Sport et Loisirs

Voguent, voguent les jolis petits bateaux

Selon Alexis Chabot, responsable des loisirs et de la vie communautaire à la Municipalité, la course de bateaux de carton intitulée Canton 600 fut un franc succès avec ses 16 inscriptions. L’activité avait lieu le 12 juillet dernier à l’étang Morigeau. Dame Nature ayant bien voulu collaborer à l’événement, un grand nombre de citoyens sont venus encourager les valeureux participants.

Confection des bateaux
Chacune des équipes disposait de deux heures pour construire son bateau, composé de trois morceaux de carton et de trois coins. Les organisateurs tiennent ici à remercier Emballages LM pour sa fidèle et généreuse contribution.

Classement
Les Sirènes de Mako ont remporté la première place avec un temps de traversée de 2 min 28 s, ce qui leur a valu la somme de 120 $. Glossette Racing a reçu 80 $ pour une deuxième position, avec un parcours de 2 min 45 s. Enfin, les Naufragés volontaires empochaient 60 $ pour la troisième place avec 2 min 49 s. La course était serrée, c’est le moins que l’on puisse dire…

Bourses
Une bourse de 20 $ était attribuée à l’équipe ayant confectionné le bateau le plus laid, soit Les tout mouillés. Une seconde bourse, du même montant, revenait à OceanGate Titan 30, choisi comme étant le plus beau bateau . De nombreux bénévoles contribuent chaque année à faire du Canton 600 un événement ludique et créatif à ne pas manquer.

Par Céline Chabot


Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *