Les rois de l’étang au Canton 600
Une 4e victoire pour l’équipe Les Prairies
L’équipe Les Prairies vient une fois de plus de montrer sa suprématie sur l’étang Morigeau en remportant un 4e titre d’affilée au Canton 600, le dimanche 2 juillet.
par Raynald Laflamme
Avec un temps de 2 minutes 15 secondes pour franchir la distance de 600 pieds en canot de carton, l’équipe de Richard et Hugues Jolivet et de Victor Blais, la même depuis sa formation, a été la plus rapide dans la catégorie Adulte. Les champions ont été suivis de l’équipe Les Cyt’eau formée d’Amélie Barabé, Nadia Côté, Charlaine Cauchon et Laurianne Lemieux avec un temps de 3 minutes 28 secondes.
En plus du titre de l’équipe la plus rapide sur ce plan d’eau, Les Prairies ont remporté le titre du plus beau canot de carton, alors que titre du plus laid a été attribué à l’équipe Les recrues des loisirs d’Audrey Jean et Anne-Marie Bonneau.
Cette année, une nouvelle catégorie a fait place aux jeunes talents, construction et navigation, de 16 ans et moins. Les Pirates des caraïbes de Samuel Jean et Samuel Breton avec un temps de 2 minutes 23 ont rempoté les premiers honneurs de cette catégorie. Les 4 Sportifs de Thomas, Raphaël, Louis et Jean-Michel avec un temps de 2 minutes 42 ont terminé deuxième.
Cette année, la compétition a enregistré 10 équipes, soit 5 dans chacune des deux catégories, Adulte et 16 ans et moins.
La pluie s’invite
Malgré la pluie qui s’est invité une vingtaine de minutes après les premiers départs donnés à 13h30, la compétition n’a pas été annulée. Les organisateurs ont jugé peu probables les risques d’orage. Les spectateurs sont tout de même restés sur le site, retrouvant vers 15 heures, un temps moins humide et plus propice à festoyer les victoires des uns et les défaites des autres, puisque le plaisir du Canton 600 est de s’amuser.
Grâce aux commanditaires : rendez-vous l’an prochain
Le comité organisateur remercie les commanditaires suivants :
Emballages LM pour le carton ; Coop BMR de Saint-François pour les Exactos et le Tuck tape ; Guillaume Jean pour la chaloupe. Des remerciements sont adressés à Stéphane et Dominique Dumas pour leur présence dans la chaloupe pour aider les concurrents.
Les organisateurs vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une autre édition.