Équinoxe de printemps
Arrivée timide du printemps
Équinoxe de printemps – Le printemps fera son entrée la nuit prochaine à 2 h 24, heure normale de l’Est.
Pour l’hémisphère Nord, le printemps commence au moment où le soleil se trouve directement au-dessus de l’équateur. Allant du sud au nord c’est l’équinoxe de printemps. Le printemps sera avec nous jusqu’au 21 juin où sonnera à 19h57 l’équinoxe d’été, nous enseigne le Conseil national de recherches du Canada sur son site web.

Patience
Le mot d’ordre cette année : patience, puisque selon Météo Média, il faudra s’armer de patience face à un printemps qui s’annonce «court et décalé». Les modèles météos indiquent que la chaleur se fera attendre. La raison étant un blocage au Groenland et l’insistance du vortex polaire en Amérique du Nord.
«Mars ne sera pas printanier; la première portion d’avril non plus.» -André Monette, chef de la météorologie à Météo Média
Le printemps imaginaire
Faute d’un printemps bien senti, chacun pourra se réfugier dans le printemps imaginaire. Une période de renouveau et de transformation après un hiver long et particulièrement enneigé à la toute fin.
Qu’il soit imaginaire où bien réel au niveau du senti, le printemps au Québec est avant tout sucré! Alors, bon temps des sucres à tous!