L’Envolée ouvre enfin ses portes!
On l’attendait depuis près de quatre ans et c’est maintenant chose faite. Le CPE Enfant-Bonheur accueillait les tout-petits dans ses nouveaux locaux à Saint-François le lundi 23 juin.
À 7 h, veille de la Fête nationale, ils étaient 55 (soit la pleine capacité) à intégrer leur nouvelle garderie. Selon Mme Brigitte Pelletier, directrice adjointe, les enfants se sont révélés à la fois heureux et fins observateurs face à leur nouvel environnement.
Installations
Le Centre de la petite enfance Enfant-Bonheur compte déjà deux installations à Montmagny : Le Nid et La Brindille. Situé au 8, chemin St-François Est, L’Envolée est donc le troisième établissement du nom à voir le jour.* L’endroit, qui emploie onze éducatrices spécialisées, une cuisinière et une préposée à l’entretien, compte sept locaux, une grande salle, une cuisine et un bureau, en plus d’une pièce à la disposition du personnel.
Tourné vers l’extérieur
La cour, toute nouvelle toute belle, sera aménagée en fonction du thème « On apprend avec la nature ». Ainsi l’administration entend-elle profiter de l’extérieur le plus possible pour que s’y épanouissent les tout-petits (du poupon jusqu’à l’enfant de 5 ans). Toute commandite permettant de mener à bien ce projet sera d’ailleurs la bienvenue. Le CPE Enfant-Bonheur L’Envolée est ouvert de 7 h à 18 h.
- Notons qu’une garderie temporaire avait d’abord été aménagée au Centre des loisirs de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud à l’automne 2021.
Un texte de Céline Chabot





