Programme Nouveaux Horizons pour les aînés
Bernard Généreux annonce une nouvelle contribution au Club FADOQ Saint-François
Le député conservateur Bernard Généreux a annoncé mercredi une subvention de 11 164 $ du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés lors d’une visite à Saint-François, mercredi. Cette aide financière permettra de poursuivre les travaux de rénovation des locaux utilisés par le Club FADOQ Saint-François à la Maison de la paroisse.
En visite dans la municipalité, le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a été accueilli par la présidente du Club FADOQ Saint-François, Madame Huguette Blais.
Nouveaux Horizons pour les aînés : «un beau programme»
« C’est un beau programme. Ce ne sont pas de gros montants, c’est 25 000 $ maximum, mais ça fait souvent toute la différence par rapport à la qualité de vie dans nos milieux ruraux. »
– M. Généreux en entrevue à L’Écho de Saint-François. Il a également rappelé l’importance de ces projets émanant des communautés pour briser l’isolement des aînés, particulièrement en milieu rural.
En 2024, le Club FADOQ Saint-François avait reçu un montant de 21 207$ au programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés pour la rénovation de la salle de l’Âge d’or. Il a par ailleurs invité le Club FADOQ Saint-François à déposer à nouveau à ce même programme, soit pour soutenir des activités de formation ou d’animation du milieu.
Bientôt un comté fédéral agrandi
Bernard Généreux a profité de l’occasion pour mentionner que sa circonscription est celle qui, au Québec, reçoit le plus de subventions du programme Nouveaux Horizons pour les aînés parce que c’est de sa région d’où émane le plus de demandes en raison du grand nombre de municipalités que le territoire compte. À noter à ce sujet que la circonscription représentée par Bernard Généreux sera agrandie lors des prochaines élections fédérales, passant de 58 à 79 municipalités, et portera le nouveau nom de Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata.
Pour lire sur le sujet
À propos du programme