Communautaire

Répertoire des immeubles excédentaires de l’État

Un terrain gouvernemental de 3 400 m² offert pour du logement abordable à Montmagny

La Ville de Montmagny pourrait bientôt voir surgir de nouveaux logements sociaux, abordables ou étudiants sur un terrain vacant du boulevard Taché Ouest. Ce terrain de plus de 3 400 mètres carrés fait partie du nouveau Répertoire des immeubles excédentaires de l’État, dévoilé le 17 janvier par la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.

Une offre qui pourrait être bonifiée

Situé près des commerces et des services, ce terrain évalué à 86 300 $ présente un potentiel de développement intéressant pour les organismes à but non lucratif et les coopératives d’habitation. La Ville de Montmagny se montre d’ailleurs ouverte à bonifier l’offre en cédant deux lots adjacents, ce qui permettrait d’obtenir une configuration rectangulaire optimale pour un projet d’habitation.

Le Répetoire des immeubles excédentaires de l’État : un accélérateur de développement

Cette initiative s’inscrit dans la Stratégie québécoise en habitation déposée en août dernier. Le gouvernement du Québec cherche ainsi à accélérer le développement de projets de logements en rendant disponibles des terrains déjà desservis par les infrastructures municipales. Dans le cas du terrain de Montmagny, les services d’aqueduc, d’égout, d’électricité et de télécommunications sont tous disponibles.

Les organismes intéressés peuvent dès maintenant signifier leur intérêt auprès de la Société d’habitation du Québec, qui analysera les projets avant de soumettre ses recommandations au ministère des Transports et de la Mobilité durable, propriétaire actuel du terrain.

Pour voir tous les détails concernant ce terrain depuis le Répertoire des immeubles excédentaires de l’État:

Consulter le répertoire

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *