Jocelyn Paré se transforme en garagiste magouilleur
Vous aimez le théâtre d’été? Allez voir l’un des vôtres évoluer au sein d’une troupe complètement déjantée au resto théâtre la Roche à Veillon.
Voleurs d’occasion, une comédie de Claude Montminy mise en scène par Sébastien Dorval, est présentée à Saint-Jean-Port-Joli jusqu’au 31 août.
Jocelyn Paré, alias Patpou, y joue le rôle d’un garagiste entraîné malgré lui dans les magouilles de son patron. Ce dernier, endetté jusqu’aux oreilles, tente de frauder les assurances en simulant un vol de voitures. Cela aurait pu fonctionner, n’eut été de la naïveté et la maladresse de son collègue Jambon.
Une salle comble s’est esclaffée devant les prouesses des comédiens. L’énergie qu’ils déploient sur scène et leur complicité évidente font le bonheur d’un auditoire venu pour rire et se détendre.
Son parcours
Jocelyn, fils de Claude Paré et de Claudine Blais de la ferme Parile inc., termine ses étude au Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2010. Il s’est depuis produit sur les scènes du Trident, de la Bordée et de Premier Acte. À l’écran, on a pu le voir dans de nombreuses séries dont La dérape, Toute la vie et Indéfendable. Jocelyn est cofondateur de la compagnie La Trâlée, établie à Québec. Depuis quelques années, il enseigne l’art théâtral au Cégep de Lévis et à l’École de cirque de Québec.
Le comédien, qui apprécie le jeu clownesque, les arts du cirque et la musique joue également dans Là-bas, création de L’Aubergine ayant pour but de faire découvrir les arts vivants aux plus jeunes, La tournée amènera bientôt cette histoire sans paroles (non, pas celle d’Harmonium) jusqu’en Ontario.
Rappelons en terminant que celui qui a su développer très jeune l’art de s’exprimer a déjà écrit, à titre de bénévole, dans L’Écho de St-François.
Par Céline Chabot
