En manchette

3e lien – St-François-de-la-Rivière-du-Sud

Le maire Frédéric Jean se positionne en faveur du 3e lien

Le 3e lien ayant été un enjeu majeur durant la récente campagne électorale au provincial, L’Écho de Saint-François a demandé au premier citoyen de la Municipalité de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud, en l’occurrence Frédéric Jean, ce qu’il pensait de ce projet.

Le principal intéressé n’a pas hésité à appuyer ledit projet, car il estime que ce dernier favoriserait le développement de sa localité puisque, notamment, les gens du secteur seraient seulement à 35 minutes du centre-ville de Québec.

Par contre, il trouve plus logique le tracé proposé par le chef conservateur, Éric Duhaime, qui souhaite bâtir un pont reliant la Rive-Sud à l’Île d’Orléans, car il estime que ce projet serait moins dispendieux que les deux tunnels reliant également la Rive-Sud, mais cette fois-ci au centre-ville de Québec – projet proposé par la Coalition avenir Québec de François Legault.

Cependant, que ce soit l’un ou l’autre, il trouve impératif qu’on travaille rapidement afin de concrétiser le 3e lien pour le bien de tous.

«C’est rendu que le trafic à Québec ressemble à s’y méprendre à celui de Montréal. Avant on disait que c’était plaisant Québec, car il n’y avait pas trop de bouchons de circulation. Maintenant, on ne peut plus dire ça ! Juste récemment, j’ai assisté à un spectacle au centre-ville de Québec et bien que celui-ci s’étant terminé à 11 h 30, ça m’a pris 1 h 30 traverser les ponts», a-t-il expliqué, visiblement agacé par cette situation…

– Frédéric Jean, maire

Développement domiciliaire

Par ailleurs, la Municipalité s’affaire actuellement à se procurer le terrain situé derrière l’école du village pour être en mesure ultérieurement de livrer 50 terrains pour la construction de résidences puisqu’il a actuellement saturation des terrains disponibles pour le développement résidentiel dans la localité.

Bien entendu, le terrain devra être dézoné par les autorités compétentes avant que le projet prenne forme, ce qui pourrait prendre un certain temps.

En ce sens, selon M. Jean, le 3e lien pourrait fortement aider au développement de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud.

Un texte de José Soucy, collaborateur-pigiste

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *