En manchette

Cédric Paré s’amène chez les Maple Leafs 

Au grand plaisir des familles Paré-Garant

Un autre hockeyeur québécois vient de se rapprocher de la famille. Originaire de Lévis, Cédric Paré vient de signer un contrat d’un an à deux volets d’une valeur de 775 000 $ avec les Maple Leafs de Toronto. Les famille Paré et Garant, son père Jimmy et son grand-père Jean-Yves Paré, sa mère Nathalie et son grand-père Denis Garant, tous originaires de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, sont assurément comblés par cet heureux dénouement dans la carrière de Cédric Paré.

Cédric Paré, 25 ans, n’a jamais joué un match dans la LNH, mais a su gravir les échelons du hockey professionnel. Repêché en sixième ronde par les Bruins de Boston en 2017, il a connu un parcours sinueux passant par la LHJMQ, l’ECHL et la LAH.

La saison dernière, avec les Eagles du Colorado dans la Ligue américaine, Paré a enregistré 35 points, dont 14 buts, en 61 matchs. À 6’4″, le centre/ailier gauche apporte une présence physique intéressante. 

Bien que ses statistiques ne suggèrent pas un impact immédiat dans la Ligue nationale, les Leafs espèrent sans doute qu’il pourra suivre les traces de joueurs comme Simon Benoit et Bobby McMann, qui sont passés de recrues peu connues à des contributeurs importants la saison précédente.

Paré aura l’occasion de se faire valoir lors du prochain camp d’entraînement, tout en renforçant, si nécessaire, la profondeur de l’organisation avec les Marlies de Toronto.

Rappelons que Cédric paré avait marqué 37 buts durant la saison 2019-2020 alors qu’il évoluait avec l’Océanic de Rimouski.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *