Éclipse solaire
NON – OUI – OUI – NON
Éclipse solaire – Le journaliste de L’Écho de Saint-François ne saurait dire si ce n’était que par l’anxiété du sujet livré par le conférencier Denis Martel, que parce qu’il ventait pour écorner les bœufs à l’extérieur, ou plus simplement que c’était un vendredi après-midi à l’école primaire La Francolière.
Peut-être l’effet combiné des trois!
Quoi qu’il en soit, même agités, les élèves ont écouté du mieux de leur concentration, posé les bonnes questions et retenu l’essentiel.
NON, il ne fera pas noir à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud ce lundi 8 avril à 15h30!
OUI, il faut observer le phénomène dans sa totalité durant 2 heures 30 pour mieux l’apprécier!
OUI, comme l’éclipse sera partielle à 98,5% à Saint-François, il ne faudra pas enlever ses lunettes de protection Éclipse de norme ISO!
NON, un masque de soudeur ne peut servir à observer l’obstruction de la lumière du soleil par la lune!
Éclipse solaire – Un phénomène qu’il ne verront pas de sitôt
L’Éclipse de lundi est un phénomène qu’il ne faut pas observer à œil nu parce qu’il n’existe pas de crème solaire pour les yeux, un phénomène qui doit être regardé dans sa totalité pour mieux l’apprécier, comme on aime regarder tous les matchs des séries, et non le seul but qui a fait gagner la coupe, un phénomène qu’ils ne rêveront qu’au crépuscule de leur vie.
Pour les parents qui n’auraient pas tout assimiler le déversement d’information que leur ont livré leur enfant au retour de l’école, L’Écho de Saint-François vous invite à visionner le résumé de la conférence de Denis Martel de la Corporation Entre Ciel et Marée de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sur la chaîne Une communauté en action.
Pour voire les activités de la Corporation Entre Ciel et Marée
https://www.entrecieletmaree.com
Pour suivre les activités à l’école La Francolière
https://www.facebook.com/Francoliere?locale=fr_CA