En manchette

Éclipse solaire au Québec

Marylou Fournier Tondreau : une chercheuse à l’affût

Éclipse solaire au Québec – La magnymontoise Marylou Tondreau Fournier, boursière de l’une des plus prestigieuses universités au monde, l’Université d’Oxford, où elle étudie l’habitabilité des exoplanètes était de passage vendredi à la Corporation Entre Ciel et Marée de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

Première membre honoraire de la Corporation depuis mars 2023, Marylou a répondu à l’invitation du président Denis Martel pour découvrir à la sacristie de l’église l’Espace MA’AT. Là elle a pu vivre en compagnie de sa famille le Planétarium mobile qui offre des animations diversifiées sur l’astronomie et autres sciences reliées.

Marylou Fournier Tondreau est venue depuis l’Angleterre pour ne rien manquer de l’éclipse solaire au Québec. Elle sera lundi au sud de Montréal pour ne rien manquer de l’expérience, elle qui pourtant a accès aux images fournies par le télescope spatial James Webb.

Généreuse de son temps, elle a accordé une courte entrevue vidéo à L’Écho de Saint-François depuis l’Espace MA’AT à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

Pour visionner l’entrevue
https://youtu.be/LzlLTOUzMfY

Pour en connaître d’avantage sur le Service d’animation mobile de la Corporation Entre Ciel et Marée
https://www.entrecieletmaree.com/service-d-animation-mobile

Au sujet de l’éclipse solaire du 8 avril 2024
https://youtu.be/p4AzjaddmiU

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *