Feu de cheminée
Plus de gyrophares et de sirènes que de fumée
Feu de cheminée – Un appel pour un feu de cheminé au 308, chemin Saint-François Ouest logé à 19h53 le mercredi 19 avril a mobilisé les services de protection incendie de Saint-François-de-la-Rivière et Berthier-sur-Mer.
Sur place, la quinzaine de pompiers ayant répondu à l’appel à bord de deux camions-pompe, deux camions de service et d’un camion-citerne ont procédé aux vérifications d’usage sans qu’aucune pompe ne soit actionnée, ni d’eau versée. Ils ont été mobilisés pendant une heure.
Explications du chef-pompier
En raison du manque d’effectifs dans les services de protection incendie dans une région comme la nôtre, les interventions entre 18 heures et 6 heures doivent être sécurisées par l’entraide entre les services de protection incendie.
Ce fût le cas hier soir pour ce feu de cheminée, alors que ce branle-bas de combat laissait croire à un incendie majeur qui a attiré son lot de curieux.
Mieux appeler que de ne rien faire
Pour obtenir l’intervention rapide des pompiers, il faut appeler dès les premiers signes qu’un feu couvre. Cet aspect incontournable de la sécurité incendie permet de sauver des vies et d’éviter une possible conflagration.