Spin Don au profit de la recherche sur le cancer
La 3e édition file vers un autre succès
La 3e édition du Spin Don au profit de la Société canadienne du cancer vient à peine de se terminer avec des résultats escomptés comparables à 2018 où 9015$ avaient été amassés. Il faudra toutefois attendre que tout soit comptabilisé avant d’avoir les résultats finaux, lesquels seront dévoilés dans l’édition papier de mars 2019 de L’Écho de Saint-François.
Vendredi lors du lancement de l’édition 2019, les organisateurs étaient heureux que la 3e édition se mette en branle. Déjà, depuis 16h30, l’équipe Garant pédalait au profit de la recherche sur le cancer.
Temps d’arrêt d’une demi-heure pour lancer l’activité. Puis à 18 heures, l’équipe de la Municipalité et ses amis enfourchait à son tour les vélos stationnaires.
Ainsi un maximum de 24 participants à l’heure, le vendredi de 18 heures à 22 heures, et le samedi de 9 heures à 15 heures, se sont relayés au Centre Gym Santé pour dépenser leur énergie au profit de la lutte contre le cancer.
Exclusivité du Spin Don dans Montmagny
Les organisateurs du Spin Don, qui en est à sa 3e année, a arraché sous cette forme l’exclusivité de l’événement de collecte de fonds. Audrey Bonneau, une «survivante» du cancer en appelle à la mobilisation pour les prochains événements.
«On veut toucher l’ensemble de la MRC de Montmagny», a-t-elle confié lors du lancement. Pour y parvenir, elle lance à un appel au plus grand nombre à joindre le comité organisateur pour que l’événement se perpétue.
«C’est en équipe que l’on peut vaincre le cancer et c’est en équipe qu’on y parviendra».
L’importance des sommes amassées
Il ne fait aucun doute dans l’esprit d’Audrey Bonneau que l’argent amassé fait avancer la recherche et sauve aujourd’hui des vies.
«Si j’avais eu ce cancer [un lymphome hodgkinien il y a vingt ans, les pronostics [de survie] n’auraient pas été aussi favorables pour revenir en santé comme je le suis aujourd’hui.»