En manchette

Tournoi de dek hockey Saint-François

Un succès malgré les défis météo

Les Aménagements Bloom ont remporté dimanche le Tournoi de dek hockey Saint-François en signant la victoire de 2-1 dans la finale qui les opposait au Pneus Ouellet au terme d’un tournoi à six équipes où le soleil et l’humidité a fait la vie dure aux joueurs, spécialement aux gardiens de but qui peinaient sous leur équipement de protection.

Celui qui a mieux fait chez les gardiens, Francis De Billy, Des Aménagements Bloom a signé les 4 victoires des siens avec une moyenne de buts alloués de 3,75. Toutefois, le titre de gardien des séries a été décerné à Sébastien Dubé de Pneus Ouellet, 2e meilleur gardien du tournoi qui a su garder amener son équipe jusqu’en finale.

Sans surprise, Louis-David Bourgeault des Aménagements Bloom a remporté le titre de joueur du tournoi avec 6 buts et 10 assistances pour 16 points en 4 parties. Il a ainsi devancé son coéquipier Hubert Fréchette et Mathieu Thibault des Pneus Ouellet qui ont terminé à égalité avec chacun 9 buts et 4 assistances pour 13 points chacun.

Tournoi de dek hockey St-François
Le gardien Sébastien Dubé de Pneus Oullet et Louis-David Bourgeault des Aménagements Bloom, respectivement Gardien et Joueur du Tournoi en présence de Alexis Chabot, co-organisateur du Tournoi.

Le tournoi de dek hockey qui a réuni une cinquante de joueurs au sein de six équipes avait été reporté d’une journée en raison de la pluie incessante du samedi 6 juillet. En raison de ce déplacement au calendrier, deux équipes se sont désistées, MBDesign et Mty Express.

L’organisation du tournoi de dek hockey a été l’affaire d’Alexis Chabot et Thierry Lizotte. Tous deux se sont montrés très satisfaits de la participation des équipes. Des remerciements sont adressés aux commanditaires de l’événement et aux animatrices du camp de jour pour leur engagement bénévole à la surveillance des tout-petits au jeu gonflable et au service de nourriture et boisson sur le site.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *