Missionnaires de Dina-Bélanger
Un projet humanitaire pour les «Portadores de Felicidad»
— Les missionnaires,«les Portadores de Felicidad», soit 23 participants dont 18 élèves du Collège Dina-Bélanger de Saint-Michel-de-Bellechasse ont vécu leur projet missionnaire, du 23 février au 12 mars dernier.
Pendant deux semaines ils ont porté le bonheur à San Pedro de Macoris, San Jose de Ocoa et plusieurs petites communautés avoisinantes en République Dominicaine. C’est en se dépassant, en ouvrant leurs cœurs et en allant à la rencontre des gens qu’ils ont vécu de beaux moments qu’ils ne sont pas près d’oublier. Que ce soit en jouant, en dansant et en chantant avec les jeunes de l’orphelinat ou encore en bâtissant une maison avec les dominicains, chaque membre a su créer de beaux liens auprès de ce peuple pauvre, mais riche du cœur. Ils se sont aussi rendus dans un centre pour personnes âgées, dans un dépotoir où vivaient quatre familles ainsi que dans un champ de cannes à sucre, rencontrer les travailleurs, qui n’ont pas les meilleures conditions de travail. Bref, ils se sont complètement plongés au cœur de la misère humaine. Chaque membre du groupe saura vous dire que cette expérience l’a fait grandir.
En terminant, merci à tous ceux qui ont encouragé ces jeunes et qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet.
Les missionnaires participant:
- Joëlle Gagnon, Loudérick Caron, Clarice Richard et Nicolas Montmigny (St-François);
- Raphaëlle Carrière (St-Michel);
- Laurie Pouliot (La Durantaye); Charles Bernier (St-Charles);
- Louis-Phillipe Gagnon (St-Gervais);
- Florence Coulombe (St-Raphaël);
- Rose Gamache, Rose Rutigliano , Jordan Blouin et Samuel Blouin
(St-Vallier); - Joey Deschênes (Ste-Appoline);
- Mélodie Turgeon, Marjorie Coulombe, Emmy Lévesque et Florence Martel (Lévis);
- Sammy Carboneau (St-Anselme).
- Responsable : M. Guy Roy.
- Accompagnateurs : Mme Gabrielle Duval-Brûlé, Mme Mélanie Beaulieu et M. Éric Lavigne.
Source: Collège Dina-Bélanger