Développement domiciliaire
Saint-François s’active pour bonifier son offre domiciliaire
Développement domiciliaire – La municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud travaille déjà depuis plus d’un an – en collaboration avec la MRC de Montmagny et son service d’urbanisme – afin de planifier une nouvelle phase de son développement domiciliaire.
Pour ce faire, un terrain avec dépendances situé à l’Ouest du Centre des loisirs et à l’Est de l’école La Francolière a été ciblé par les autorités pour continuer la jonction – la construction d’une nouvelle rue – avec l’actuel développement domiciliaire, en raison, notamment, de sa proximité avec le Centre des loisirs et l’école primaire ainsi que pour la possibilité d’une éventuelle expansion du complexe sportif local.
Le lot concerné est le (3476324) du cadastre du Québec de la circonscription foncière de Montmagny, représentant une superficie 1031,5 mètres carrés.
Il s’agit, selon les propos du maire de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud, Frédéric Jean, de la maison voisine de l’école primaire du village.
Le conseil a ainsi fait une offre d’achat pour se procurer le lot avec ses dépendances pour un montant maximum de 124 500 $ — offre ayant par ailleurs été acceptée.
Qui plus est, la Municipalité est également en démarche pour faire l’acquisition de la petite maison bleue située juste à côté du Centre des loisirs de Saint-François, et ce, afin d’augmenter les places de stationnement du centre en question.
Toujours selon M. Jean, l’offre avoisinant les 74 000 $ a été acceptée et la maison concernée sera ultérieurement détruite après, bien entendu, que la transaction ait été conclue au mois de juillet prochain chez le notaire attitré.
Un texte de José Soucy, pigiste collaborateur