Le parc Franco-Fun fait peau neuve
La Municipalité offre aux familles un nouveau module de jeux au Parc Franco-Fun
La Municipalité de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud s’est récemment procuré un nouveau module de jeux pour enfant qui sera installé sous peu au parc Franco-Fun. D’une valeur de 64 550 $, le module en question a été acheté chez l’entreprise québécoise spécialisée dans le domaine, soit Les Jeux 1000 Pattes, située à Lévis.
Selon les informations disponibles, le module de jeux précédent était devenu désuet et l’aménagement du site, dit-on, ne convenait plus aux besoins actuels de la population grandissante, alors que les autorités municipales travaillent activement au développement du parc résidentiel de Saint-François.
L’achat s’est d’ailleurs fait pratiquement à cout nul puisque la Municipalité a obtenu un financement de
42 360 $ par l’entremise du Fonds régions et ruralité (FRR) Volet-2, distribué par la MRC de Montmagny. Le reste du montant a été payé par divers commanditaires.

Précisons au passage que le précédent module (photo) a été vendu pour la modique somme de 2 500 $.
Autre investissement au parc Franco-Fun
Toujours dans le cadre du projet de modernisation des installations du parc Franco-Fun, la Municipalité a reçu plusieurs soumissions pour l’achat de mobilier urbain afin de meubler le site.
Le Conseil municipal a donc octroyé le contrat à la compagnie Go-Élan au montant de 33 292 $. En somme, il s’agit de bancs de parc, de tables de pique-nique, de contenants à rebut, de supports à vélo, etc.
Selon le directeur général de la localité, Jean-Eudes Gaudet, contacté par L’Écho sur le sujet, le montant sera totalement défrayé par la Municipalité. Cependant, cette dernière est actuellement en démarche pour l’obtention de subventions du fédéral ainsi que du provincial.
Un texte de José Soucy, pigiste-collaborateur