MRC de Montmagny
Frédéric Jean élu préfet de la MRC de Montmagny
Frédéric Jean a été élu préfet de la MRC de Montmagny en remplacement de Jocelyne Caron, mairesse de Cap-Saint-Ignace qui était en poste depuis novembre 2017.
Ayant été le seul parmi ses pairs à avoir levé la main pour devenir préfet, M. Jean a donc été élu par acclamation, soit le 22 novembre dernier, lors de la rencontre mensuelle des maires.
Préfet à sa 2e tentative
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que M. Jean tente sa chance à la préfecture de la MRC de Montmagny puisqu’à la précédente élection en 2021, il avait mordu la poussière, avec, cependant, un résultat honorable de 7 voix en sa faveur, contre 10 pour Mme Caron.
«Je suis fier d’accepter la responsabilité de préfet de la MRC de Montmagny. Ensemble, travaillons à bâtir un avenir prometteur pour notre communauté!», a-t-il déclaré en exclusivité à L’Écho de Saint-François.
Préfet suppléant
Quant au préfet suppléant, M. Gilles Giroux, maire de la Municipalité de Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-sud, il a été reconduit à son poste.
Préfet élu par les pairs
Rappelons que l’élection du préfet de la MRC de Montmagny qui compte 14 municipalités a lieu à chaque deux ans. Ce dernier est élu parmi les maires et mairesses siégeant au conseil. Selon les règles de la MRC de Montmagny concernant l’élection du préfet, Montmagny possède trois voix, Cap-Saint-Ignace, deux et les autres membres détiennent chacun une voix. Il s’agit par ailleurs d’un vote secret.
Un texte de José Soucy, journaliste-collaborateur