Communautaire

Les comptoirs alimentaires comptent sur vous

Un rang de plus pour le partage

— Les comptoirs alimentaires de Montmagny et L’Islet comptent sur votre générosité pour garnir leur garde-manger.

L’heure du jardinage sonne et l’Équipe en Sécurité alimentaire de la CDC-ICI Montmagny-L’Islet et Soupe au bouton font appel à toutes et tous afin d’avoir une récolte abondante pour aider les comptoirs alimentaires.

Cette année encore, il est possible, pour les personnes amoureuses du jardinage, de venir porter leur surplus de semis pour soutenir les projets de jardins collectifs. De plus, c’est le temps de semer «un  rang de plus» dans son potager pour en faire don aux personnes vivant en situation précaire via les comptoirs alimentaires de la MRC de Montmagny et de la MRC de l’Islet.

C’est en semant un rang supplémentaire pour en faire don que l’on agit directement sur la qualité des denrées remises aux familles et personnes dans le besoin. Ainsi, dès les premières récoltes, les généreux pouces verts pourront contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire tout en assurant l’entraide collective. Les donateurs et donatrices de semis ou de denrées pourront communiquer avec l’Équipe en sécurité alimentaire au 418-358-6001 pour connaître le point de chute le plus près.

sécurité alimentaire

Claire Jacquelin et Élise Massuard de la CDC-ICI Montmagny-L’Islet invitent dès à présent à semer «un  rang de plus» dans son potager pour en faire don aux personnes vivant en situation précaire via les comptoirs alimentaires des MRC de Montmagny et L’Islet.

Les comptoirs alimentaires : partage et solidarité

L’année passée, plus de 7000lb de fruits et légumes ont été amassées grâce à la générosité de la population et des producteurs. Il s’agit d’une hausse de 2000lb comparativement à l’année précédente. L’équipe souhaite renouveler cette tradition qui allie partage, solidarité, saine alimentation et lutte contre la faim.

Soupe au bouton et l’Équipe en sécurité alimentaire de la CDC ICI Montmagny L’Islet travaillent à bonifier les services de dépannages alimentaires, afin de fournir de plus grandes quantités de nourriture de qualité à des familles et des personnes démunies.

Source : Claire Jacquelin, agente de développement
CDC Ici Montmagny-L’Islet

 

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *