Jeunesse

Les chorégraphies du soleil

Le regard tournée vers le soleil

Les chorégraphies du soleil, c’est ce samedi 12 mai que petits et grands sont invités à tourner leur regard vers le ciel… en pleine journée à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud!

par Raynald Laflamme

Les participants seront comme des milliers d’autres au Québec à vivre l’une des activités inscrites au 24 heures de science qui explore cette année le thème du Mouvement.

Les chorégraphies du soleil

le club d'astronomie de Saint-Pierre -de-la-Rivière-du-Sud

Le club d’astronomie le ciel étoilé offre une activité des plus captivantes dans le cadre du 24 heures de science.

Lors de cette activité qui se déroulera sur le stationnement du chalet, les participants observeront entre 9 heures et 18 heures, Les chorégraphies du soleil. Le Soleil bouge, comme tous les astres. Son mouvement apparent dans le ciel est le plus facile à voir. Ce déplacement n’est qu’un mince aspect de sa chorégraphie. Venez voir bouger ses rayons, son habillement tacheté et découvrir le bouillonnement interne qui l’anime. À l’aide de lunettes spécialement adaptées, vous pourrez voir bouger le Soleil lui-même.

Cette activité gratuite est rendue possible grâce au Club d’astronomie le ciel étoilé en collaboration avec la Municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

Le chalet des loisirs de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud est situé au 604, rue Principale. Pour renseignements, les personnes intéressées peuvent communiquer avec M. Denis Martel à denismartel007@gmail.comou en téléphonant au 418-241-5220.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *