Sport et Loisirs

Relâche à Montmagny, on s’éclate!

Relâche: les écoles de la région de Montmagny seront désertes du 6 au 13 mars puisque les élèves feront relâche. Fidèle à ses habitudes, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny veillera toutefois à ce que les jeunes aient de quoi s’occuper durant cette semaine en leur proposant une foule d’activités divertissantes. Avec son heureux mélange de nouveautés et de valeurs sûres, la programmation 2017 plaira assurément aux petits comme aux grands.

relâche, hiver, neige, famille

La relâche à Montmagny sera très animée au grand plaisir des enfants.

Les nouveautés de la Relâche

Parmi les nouveautés 2017, la Journée théâtre du 6 mars proposée aux jeunes âgés de 8 à 12 ans souhaitant vivre une première expérience de scène les comblera. Les sportifs seront quant à eux heureux de pouvoir participer à Mes premiers Jeux, une série d’ateliers et d’exercices techniques offerts par des organismes sportifs de Montmagny qui permettront aux enfants de s’initier au tennis, au soccer, à l’athlétisme et à la gymnastique.
Tout au long de la semaine, divers ateliers seront offerts : percussions et maquillage de fantaisie le 7 mars, création de bombes de bain le 9 mars et zooéducation le 13 mars… il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges. Les amateurs de quiz auront aussi l’occasion de tester leurs connaissances générales en participant à cette nouveauté, le jeudi 9 mars.
Comme le veut la tradition, un spectacle pour enfants sera présenté par les Arts de la scène à la salle Promutuel Assurance le 9 mars à 10 h. Cette année, on aura droit à La magie de la chimie, un spectacle-laboratoire scientifique qui, par l’entremise de démonstrations colorées, explosives et moussantes, divertira toute la famille.
Quelques activités intergénérationnelles figurent encore à la programmation, notamment la pétanque qu’il sera possible de pratiquer au boulodrome les mercredi 8 mars et vendredi 10 mars, de 13 h 30 à 15 h 30, et un atelier d’initiation au tricot qu’animera le cercle de Fermières le mercredi à 13 h. Le samedi en soirée, de 18 h 30 à 19 h 50, l’aréna prendra des airs disco dans le cadre de la Disco patins. Voilà l’occasion parfaite pour grand-papa d’initier son petit-fils au patinage…

Les classiques et les valeurs sûres

Très appréciés d’une année à l’autre, les ateliers artistiques de peinture sur céramique animés par Chantal-Jane Garant seront de retour au centre récréatif Clément-Laliberté le mercredi à 9 h 30 et à 13 h. Toujours le mercredi, un tournoi NHL17 sur console nouvelle génération se tiendra à la bibliothèque municipale pour les adeptes de compétitions sportives de tous les niveaux. Les 7 à 12 ans seront en action de 10 h à 12 h et les 13 ans et plus, de 14 h à 16 h.
Bien sûr, les séances de patinage libre et les bains familiaux à la piscine Guylaine-Cloutier avec la structure gonflable seront de retour. La bibliothèque municipale, le salon de quilles et le cinéma pourront aussi s’avérer d’excellents choix de sorties.

Activités prérelâche

Afin de partir la semaine du bon pied, des activités prérelâche sont proposées à la bibliothèque municipale le dimanche 5 mars. En plus du traditionnel rendez-vous dominical des petits, l’Heure du conte Desjardins, qui se tiendra à 10 h 30, un atelier de BD sera proposé aux jeunes de 8-16 ans de 14 h à 15 h 30. Animée par le professionnel de la bande dessinée Michel Grant, l’activité permettra aux participants d’en apprendre davantage sur les divers aspects de la BD, soit sur la mise en scène (plans et angles de vue), les expressions, les bulles, les onomatopées, le découpage et les dialogues.

Source: Émilie Laurendeau
Communications régionales Montmagny

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *