Communautaire

Le Cercle de fermières vous informe…

L’engagement souligné de madame Mireille Fournier auprès de la Fondation MIRA : une affaire de coeur

Les membres du Cercle de fermières ont tenu une réunion administrative le mardi 14 mars dernier au cours de laquelle elles ont tenu à souligner l’engagement de madame Mireille Fournier auprès de la Fondation MIRA!

En effet, depuis bientôt 15 ans, madame Fournier s’est impliquée auprès de MIRA en recueillant les cartouches d’imprimantes et les cellulaires. Elle a mis en place des dépôts de cartouches non seulement dans la municipalité mais également dans les paroisses voisines et ce, en collaboration avec des gens qui comme elle, croient aux œuvres de MIRA. Elle s’occupe de récupérer ces cartouches et cellulaires, d’en faire le tri avant de les rendre à MIRA.

Cette mission lui tient à cœur depuis le congrès provincial de 2008 où elle a pu marcher les yeux bandés avec un chien d’assistance qui a su contourner les obstacles et la guider pour se déplacer. À partir de ce moment, ce fut une « affaire de cœur » entre madame Mireille et MIRA.

Mireille Fournier, une affaire de coeur avec MIRA

«Merci Mireille pour ton engagement auprès de la Fondation MIRA et d’avoir fait partie des personnes qui a aidé à changer la vie de
1350 bénéficiaires de chiens guides ou d’assistance!

«Les membres de ton Cercle sont fières de souligner
ton engagement!»

À vous aussi qui avez contribué

Un grand merci également aux personnes qui ont accepté un dépôt de cartouches dans leurs locaux, dont notre Municipalité, et également à chacun de vous qui prenez le temps d’aller porter vos cartouches vides ! C’est un geste bon pour l’environnement et de solidarité pour les personnes non voyantes ou nécessitant de l’assistance !

Prochaine rencontre

Veuillez noter que notre prochaine rencontre se tiendra le mardi 11 avril à 13h30. Deux activités seront au programme dont un atelier de fabrication de lavette.

À VENDRE – Métier à tisser 100 pouces

Métier à tisser à vendre

Les membres du Cercle ont décidé de vendre un métier à tisser contre-balancé 4 cadres Leclerc de 100 pouces avec un ROS et deux bancs de tisserandes (photo). Les équipements sont en très bon état. La raison de la vente est que le Cercle réaménage ses locaux et a besoin d’espace. La valeur à neuf sur le marché est de plus de 4 500$. Les frais de déménagement sont aux frais de l’acheteur.

Nous désirons l’offrir aux membres de la communauté avant de le mettre en vente sur les plateformes internet. Toute offre raisonnable sera considérée ! 

Vous êtes intéressés, veuillez communiquer avec l’une des membres du Conseil local suivantes :

  • Cécile Rémillard, trésorière, 418-259-7454
  • Nicole Morin, conseillère, 418-472-0770
  • Nicole Bonneau, secrétaire, 418-559-8275
Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *