Culture

Roméo et Juliette en sept temps

Du théâtre pour au bénéfice de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny

La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny renouvelle l’expérience avec une nouvelle pièce de théâtre-bénéfice où les membres du personnel de l’Hôpital de Montmagny seront à l’honneur.

Afin de permettre à un maximum de personnes de se divertir, tout en soutenant la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny, la pièce de théâtre sera offerte en trois représentations :

  • le vendredi 16 décembre à 20 heures
  • le samedi 17 décembre à 20 heures
  • le dimanche 18 décembre à 14 heures

Les représentations ont lieu à la salle Edwin-Bélanger, de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.

Les billets seront en vente depuis le 21 novembre au coût de 40 $ pour les adultes et de 20 $ pour les étudiants. 

Pour la communauté sudfranciscoise, les billets sont en vente chez Jean Coutu Montmagny, partenaire présentateur de l’événement ou en ligne, au adls.ca

Pour plus d’informations, les personnes intéressées sont invitées à visiter le fondationhoteldieumontmagny.com

Marc Fréchette de retour à la mise en scène

Marc Fréchette est de retour cette année pour la mise en scène de la pièce de théâtre. Il nous offre cette année une interprétation de Roméo & Juliette en sept temps.

La pièce de Shakespeare sera donc jouée en 7 styles différents, soit classique, motard, disco, croisière, peace & love, western et Cro-Magnon. Dans cette adaptation de la célèbre pièce de théâtre, l’histoire et les personnages historiques seront bel et bien honorés, mais le concept, quant à lui, surprendra le public de la première réplique au dernier son.

Des membres du personnel de nouveau sur les planches

Plusieurs membres du personnel qui s’étaient prêtés au jeu l’an dernier ont décidé de répéter l’expérience cette année.

Distribution Roméo et Juliette en sept temps

C’est le cas de Marc-Yves Bergeron, médecin de famille, Naomie Lebel, préposée aux bénéficiaires, Annie Tremblay, médecin de famille et directrice adjointe aux services professionnels, Dimitri Laflamme, médecin de famille, Annie Mercier, médecin de famille, Lilietis Ruano, infirmière auxiliaire, et Marie-Claude Gagné, inhalothérapeute. De leur côté, Caroline Blanchet, infirmière au bloc opératoire, Kim Pageau, inhalothérapeute, Josée Garon, infirmière, et Gina Simard, infirmière, se sont ralliées à la troupe pour vivre l’expérience du théâtre pour une bonne cause.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *