En manchette

Club FADOQ Saint-François annule

Les activés du 3e âge sont annulées

COVID-19 — Le Club FADOQ Saint-François annule ses activités dans la foulée des recommandations du gouvernement du Québec visant à freiner la propagation du Coronavirus.

Comme les personnes âgées constituent l’une des catégories de personnes les plus vulnérables à l’infection à la COVID-19, le Club FADOQ Saint-François a pris cette décision pour la sécurité de ses membres le vendredi 13 mars.

Les activités annulées

Ainsi, la journée Cabane à sucre qui devait se dérouler à la sucrerie Réal Bruneau à Saint-Henri-de-Lévis le 2 avril est annulée. L’activité sera reprise l’an prochain.

activité cabane à sucre du Club FADOQ Saint-François
L’activité cabane à sucre du Club FADOQ Saint-François est annulée.

Une décision similaire a été prise concernant le Tournoi de Charlemagne à être tenu le dimanche 29 mars à la Maison de la paroisse. Il est annulé. Il s’agissait du dernier tournoi de la saison.

En ce qui concerne le dîner de la FADOQ devant se tenir en mai au restaurant l’Arrêt Stop, aucune décision n’a été prise pour l’instant. Le Club FADOQ demeure à l’affût des directives émises par les instances gouvernementales.

Silence radio à la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Le samedi 14 mars, le citoyen ne trouvait aucune information, ni sur le site Internet, ni sur la page Facebook de la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud concernant un quelconque report du Souper Cabane à sucre. L’activité qui doit se tenir le samedi 21 mars fait habituellement salle comble au Centre des loisirs. Dans le message de la publication de l’affiche, toujours présente sur Facebook, on pouvait y lire :

« On vous attend en grand nombre ».

Page Facebook de la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Partout au Québec, un très grand nombre de municipalités ont suivi la consigne du gouvernement du Québec.

« Les municipalités ont rapidement pris leurs responsabilités, comme gouvernements de proximité, et mis en place des mesures de prévention pour limiter la propagation du virus et assurer la santé et la sécurité de leurs employées et employés ainsi que de leurs citoyennes et citoyens. L’UMQ et le milieu municipal suivront de très près l’évolution de la situation et maintiendront un contact étroit et constant avec le gouvernement du Québec et les autres partenaires concernés afin de s’adapter aux directives qui seront revues en continu ».

Déclaration de la présidente intérimaire de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, dans un communiqué émis le vendredi 13 mars.
Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *