En manchette

Gabrielle Roy

La cycliste relève à nouveau Le Grand Défi Pierre Lavoie

Gabrielle Roy est aujourd’hui à nouveau sur son vélo pour enfiler plusieurs des 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie les 8, 9, 10 et 11 juin.

Membre de l’équipe Desjardins Technologie de l’information, la cycliste sera à Montmagny demain vendredi 9 juin après avoir roulé 113 km en provenance de Lac Beauport. Elle prendra un temps de repos alors que deux membres de son équipe participeront à la boucle Montmagny-Montmagny, soit 89 km. À 19h32, elle pédalera de nouveau pour la dernière étape de la journée, le trajet de 89 km Montmagny-Université Laval où une nuit de repos l’attend.

C’est sur ce dernier trajet de la journée qu’elle passera dans le village de Saint-François sur le coup de 20 heures où un rassemblement de supporteurs l’encourageront. Parmi les cyclistes soulignons la présence du maire Frédéric Jean, membre de l’équipe Les enfants de cœur. Aucun n’arrêt n’est possible pour les cyclistes à cet endroit. Il sera possible d’encourager les cyclistes dans le secteur Morigeau, puis du Quatre-Chemins tout au long du chemin Saint-François Ouest, jusqu’au chemin Valleyville, direction Québec.

Un défi difficile, mais valorisant

Gabrielle Roy et Pierre Lavoie
Un selfie avec Pierre Lavoie pour Gabrielle Roy et sa coéquipière Manon Aubin.

À sa deuxième participation, Gabrielle Roy sait à quoi s’attendre.

« C’est un défi très difficile, autant mentalement que physiquement. Nous ne dormons pas beaucoup, avec les déplacements en VR, le soir et la nuit. Le stress, l’adrénaline, les blessures… »

Ces efforts ne seront pas vains, puisque la maman-entrepreneure-cycliste profite du Grand Défi Pierre Lavoie pour amasser des sous au bénéfice de l’école La Francolière.

« Mes enfants vont à l’école La Francolière, alors je suis vraiment fière de pouvoir amasser des sous pour leur parcours scolaire. » 

Les sommes amassées, déjà plus de 20 000$, serviront à l’achat d’équipements sportifs et pour les modules de jeux.

Campagne de financement

Son entreprise, La Boîte Maraîchère, offrira des laitues dont les bénéfices de la vente seront versés à la campagne de financement.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, le 5@7 hot-dog sera tenu au Centre de loisirs à la demande de la Municipalité au lieu de l’école de La Francolière. À l’école, des élèves et des parents seront tout de même sur place pour encourager Gabrielle Roy leur de son passage prévu vers 20 heures.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *