En manchette

Innovations en santé et sécurité

Grands Prix de la CNESST

Vos innovations en santé et sécurité pourraient vous valoir un prix, à la condition d’y participer. C’est l’invitation lancée par La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. La CNESST invite l’ensemble des entreprises et des organismes publics de la région de Chaudière-Appalaches à s’inscrire aux Grands Prix de la CNESST, le plus prestigieux concours en matière de prévention au Québec.

Les organisations qui ont conçue et mise en œuvre une innovation avec succès pour prévenir les accidents du travail ont jusqu’au 28 octobre pour s’inscrire. Leur participation pourrait leur valoir le prix Innovation lors d’une remise régionale à l’automne 2023. Puis, elles seraient susceptibles de se retrouver en lice pour le gala national des Grands Prix de la CNESST, qui aura lieu à Québec, au printemps 2024.

La valeur d’une innovation, précise la CNESST, ne se mesure pas à son ampleur ni à sa complexité, mais plutôt à son efficacité à éliminer les risques. Une simple idée peut donc se rendre loin.

Des retombées positives

Participer au concours des Grands Prix de la CNESST a des effets positifs. D’une part, l’innovation elle-même contribue à éliminer les risques d’accident et à rendre les lieux plus sécuritaires. D’autre part, recevoir un prix permet à l’organisation de rayonner à la grandeur du Québec en plus d’alimenter la fierté de toute l’équipe. Sans compter qu’une reconnaissance de la CNESST est un atout indéniable pour le recrutement et la rétention du personnel.

Inscription dès maintenant en ligne

Vos innovations réalisées doivent être soumises en ligne, sous la catégorie Innovation, d’ici le vendredi 28 octobre 2022 à grandsprixcnesst.com : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/campagnes-sensibilisation-promotion/grands-prix-cnesst

Pour en savoir plus sur le concours, communiquez avec Nellie Bélanger, de la Direction de Chaudière-Appalaches de la CNESST, au 450 442-6200, poste 6097.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.