Le Centenaire de Lac-Frontière débute aujourd’hui sa programmation de trois journées de festivités, les 5, 6 et 7 juillet.

le comité organisateur du Centenaire de Lac-Frontière
Le comité du parc vous convie à trois jours de festivités à Lac-Frontière.
M. Richard Bossé, mesdames Mélanie Nadeau et Émilie Giguère et M. Pierre Bossé. Le maire de Lac-Frontière, M. Alain Robert, de même que messieurs Guy Garant, Serge Blais et Pierre Lapointe étaient absents lors de la prise de photo

Une programmation pour toute la famille

Le vendredi 5 juillet

Le vendredi 5 juillet marque le coup d’envoi des festivités. Au programme de la journée, une fête familiale et culturelle sous le chapiteau. Là, il y a animation et des jeux pour les enfants. En soirée, un grand bingo totalisant 3 000 $ en prix précédera le spectacle country du groupe Mack & Ro. 

Le samedi 6 juillet

La journée du samedi s’annonce chargée. Au programme : 

La journée sera également marquée, sur le coup de 13h, par l’inauguration du nouveau parc des Générations situé au cœur de la Municipalité.

Le dimanche 7 juillet

Le dimanche fera place à une autre programmation pour grand public :

Les fêtes se termineront avec un souper chinois et une soirée musicale rythmée par la formation Temps-danse.

À n’en pas douter, la programmation saura plaire à toute la famille! 

« Comme c’est d’abord et avant tout une fête organisée par et pour les citoyens, il était impératif pour nous de concevoir une programmation où tout le monde y trouverait son compte.»
— M. Stéphane Lapointe, membre du comité du Centenaire

Histoire de Lac-Frontière

Lors de telles festivités, le côté historique ne peut évidemment pas être mis de côté.

décor centenaire Lac-Frontière
Le train fait partie intégrante d’un passé florissant grâce à l’industrie forestière.

« Tout au long du weekend, des photos et des objets anciens seront exposés dans la salle municipale alors qu’à L’Ôtel, des vidéos seront projetées sur écran géant pour permettre à tous les Frontiérois et aux visiteurs d’en apprendre davantage sur nos fondateurs et sur l’histoire singulière de notre municipalité.»
— M. Alain Robert, maire de Lac-Frontière

Tous les détails de la programmation officielle sont disponibles sur le site internet de la Municipalité au lac-frontière.ca/web/centenaire et les personnes intéressées à se procurer un billet pour les repas peuvent le faire en téléphonant au 418 245-3474.