canada goosecanada goosecanada goose  

Signe d’un hiver vigoureux avec ses quantités de neige appréciables, le manufacturier Garant est en pleine opération de recrutement à son usine de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Il n’est pas étranger quand un hiver comme celui-ci qui sévit sur l’ensemble du Canada que Garant procède à l’embauche de manœuvres pour répondre à la demande des détaillants partout au pays. Cette fois-ci, c’est l’ampleur du besoin qui surprend : 50 manœuvres sur les équipes de semaine et de fin de semaine, sur les quarts de jour, de soir, de nuit. Devant la pénurie de main-d’oeuvre à laquelle fait face les usines de la Côte-du-Sud, Garant n’y fait pas exception.

par Raynald Laflamme

Pour expliquer l’ampleur du besoin, Catherine Gélinas, responsable des produits d’hiver au sein de l’équipe marketing, en entrevue à CMATV au début février, soutenait que la croissance et le développement de nouveaux produits au cours des dernières années sont responsable de cette pression sur la production d’outils à neige. «On fait de la production 24 heures sur 24, 7 jours sur 7,ce qui explique ce besoin de main-d’oeuvre , précisait à son tour Isabelle Leclerc, directrice des ressources humaines. Il y a vingt ans, Garant avait un chiffre d’affaires de 30 M$. Aujourd’hui, il est passé à 100 M$ en raison d’une philosophie d’entreprise désormais très axée sur l’innovation.

Chez Garant, le développement de produits accroît le besoin de main-d’œuvre à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Effectivement, l’entreprise peut s’enorgueillir d’avoir à jamais changé l’aspect du balai à neige en sortant fin 2014 son produit en mousse EVA, sans poil qui peut égratigner la peinture de l’auto. Le fabricant est plus que jamais à l’écoute des consommateurs et de ses exigences en matière d’outils.

Devant la montée de la complétion chinoise Garant a répondu par l’innovation. Un nouveau système d’attache développé pour le balai-brosse en est un autre exemple. Celui-ci en fait un outil beaucoup plus durable. Garant dessert l’ensemble du marché canadien à partir de sa seule usine de fabrication à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Garant invite les étudiants à postuler

L’offre d’emploi de manœuvre convient bien aux étudiants qui peuvent poursuivre leurs études tout en occupant un emploi de fin de semaine, et ce à un taux horaire appréciable. Il est possible de postuler ce type d’emploi dès l’âge de 15 ans. Pour y accéder, les travailleurs sont invités à postuler dans la section Carrières du site Internet, via la page Facebook qui est très active ou encore en personne en se présentant avec son CV à l’administration.