Industrie et commerce

La Boîte Maraîchère Côte-du-Sud

L’entreprise saint-pierroise obtient son laisser-passer national aux Grands Prix du Défi OseEntreprendre

La jeune entreprise La Boîte Maraîchère Côte-du-Sud vient de gravir un autre échelon en décrochant au volet Création d’entreprise le prix régional du Défi OseEntreprendre qui fait rayonner des jeunes et des jeunes entrepreneurs qui sont passés à l’action en Chaudière-Appalaches.

La Boîte Maraîchère Côte-du-Sud et les propriétaires Maxime Roy et Gabrielle Roy.

Les lauréats Maxime Gosselin et Gabrielle Roy obtiennent ainsi dans la catégorie Exploitation, transformation, production leur laisser-passer national au Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OseEntreprendre le 7 juin au Palais Montcalm. Ils avaient auparavant été lauréat local du Défi OseEntreprendre.

La jeune entreprise de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud est voué à la production hydroponique d’une variété de produits, tels que les légumes-feuilles, les fines herbes, les jeunes pousses et les germinations. Son installation a été assuré récemment grâce à une aide financière de 600 000$ du gouvernement du Québec pour la construction d’un complexe de production hydroponique. L’entreprise s’engage ainsi dans une agriculture en serre durable qui minimise l’empreinte écologique par sa production agricole.

Les actions de 21 lauréats reconnus

La Boîte Maraîchère Côte-du-Sud est un des 21 lauréats qui ont reçu un prix lors du 25e Gala du Défi OseEntreprendre Chaudière-Appalaches qui s’est tenu à Lévis. Ils se sont partagé des bourses totalisant près de 23 000$. Cette année en Chaudière-Appalaches, plus de 4000 personnes ont participé au 25e Défi dans les volets Scolaire, Création d’entreprise Réussite inc. et Faire ensemble.

Le Défi OseEntreprendre Chaudière-Appalaches propulse l’esprit d’entreprendre sous la gouverne de Chaudière-Appalaches Économique. L’organisme s’appuie sur une étroite collaboration des milieux pédagogiques et entrepreneuriaux en plus de compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires.

À propos du Défi OseEntreprendre

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 47 000 personnes : des jeunes du primaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *