Industrie et commerce

Le Miel des Prairies parmi les lauréats

Trois entreprises de la région se distinguent au Défi OSEntreprendre

L’entreprise de Yan Blais de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud est du nombre

— Le Miel des Prairies, l’entreprise créée par  Yan Blais de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, est du nombre des trois entreprises de la MRC de Montmagny qui ont remporté la faveur du jury au 19e concours Défi OSEntreprendre.

Chaque année, le Québec honore des milliers de personnes inspirantes qui sont passées à l’action, en soulignant leurs réalisations par le biais du concours Défi OSEntreprendre. Pour cette 19e édition,

Le Miel des Prairies désignée dans la catégorie Bioalimentaire

Il s’agit de l’entreprise Le Miel des Prairies de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, de Monpatient.com de Berthier-sur-Mer et d’Alectron Analyse d’eau de Cap-Saint-Ignace. Une première étape de franchie pour ces trois entreprises qui iront représenter la région lors du Gala régional qui aura lieu le 27 avril prochain à Lévis.

Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

Les trois lauréats au niveau local du concours québécois en entrepreneuriat Défi OSEntreprendre : Yan Blais de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud , Le Miel des Prairies; Rachel Côté, Monpatient.com, et Joanie Desrosiers, Alectron Analyse d’eau.

 

  • Le Miel des Prairies, fondée par Yan Blais, est l’entreprise désignée dans la catégorie Bioalimentaire.
  • Monpatient.com, créée par Rachel Côté, est quant à elle lauréate dans la catégorie Services aux entreprises.
  • Alectro Analyse d’eau, mise sur pied par Joanie Desrosiers, a été sélectionnée dans la catégorie Coup de cœur.

«Ces entrepreneurs font preuve d’audace, de dynamisme et de créativité. Nous sommes heureux qu’ils aient établi leur entreprise dans la région de Montmagny, car ils contribuent à la vitalité de notre milieu», a exprimé Mme Brigitte Labrecque, conseillère au développement au CLD de la MRC de Montmagny.

À propos d’OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est une compétition entrepreneuriale de grande envergure qui permet de repérer et de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales. Avec son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, le Défi OSEntreprendre encourage celles et ceux qui ont l’audace de passer à l’action. En plus d’une tonne de fierté, 600 000 $ seront versés en bourses aux lauréats à travers les échelons local, régional et national. Pour plus d’information sur le Défi OSEntreprendre, il suffit de visiter le osentreprendre.quebec.

Source : Marie-Claude Montminy
Communications régionales Montmagny

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *