Industrie et commerce

Stations-service avec dépanneur

Parkland conserve ses stations-service avec dépanneur dans Montmagny-Nord

Aucune des trois stations-service Ultramar avec dépanneur détenues par Parkland dans le secteur Montmagny-Nord ne fait partie du lot des 79 emplacements qui sont mis en vente au Québec. La date limite pour soumissionner est le 28 mai prochain sur le site cstorebids.ca.

Plusieurs des actifs immobiliers mis en vente au Québec font parti des 174 stations-service du Groupe Crevier acquis en 2022 par le distributeur et détaillant Parkland.

Demeurent donc dans le giron de la société de capital par actions, la station-service Ultramar du 90, boul. Taché Ouest à Montmagny; celle du 90, route Jean-Baptiste-Casault, une station Crevier reconvertie en Ultramar; celle finalement du 200, route Saint-François, à Berthier-sur-Mer.

Reconversion en Marché Express

Des trois stations-service avec dépanneur sous concessions opérées par Marc-Antoine Lemieux de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, seule celle de Berthier-sur-Mer n’avait pas encore été rénovée. Ce sera chose faite prochainement puisque les travaux de rénovation débuteront le 15 avril pour une ouverture officielle le lundi 22 avril. Cet ancien Dépan Express deviendra alors le Marché Express, le 3e à avoir sa place d’affaires dans Montmagny-Nord.

Le réseau mondial de Parkland compte plus de 4 000 points de vente au détail et commerciaux par l’entremise de sa gamme de marques, dont Ultramar au Québec. Avec cette vente, Parkland se départie de 157 dépanneurs avec stations-service au Canada, dont la moitié au Québec.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *