Jeunesse

Enrichissement scolaire des jeunes

Entente tripartite pour l’enrichissement scolaire des jeunes de la région

Pour l’enrichissement scolaire des jeunes de la région, une entente sectorielle a été conclue entre le gouvernement du Québec, les MRC de L’Islet et de Montmagny, ainsi que le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud. Cette entente vient avec une contribution financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation de 120 000 $ et une contribution du Centre de services scolaire équivalente à 225 000 $ en temps et en ressources. Des sommes qui permettront le développement d’activités scolaires sur le territoire.

Le montant de 345 000$ alloué permettra sur les territoires des MRC de L’Islet et de Montmagny d’offrir aux élèves du Centre de services scolaire une plus grande diversité d’activités culturelles, sportives et technologiques.

Diversifier l’offre d’activités scolaires

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Québec ainsi que les MRC de L’Islet et de Montmagny pour leur collaboration dans le cadre de cette entente, qui vise à diversifier l’offre d’activités scolaires auxquelles nos élèves ont accès. Travailler conjointement avec le même objectif nous permet de bonifier l’ensemble de nos services éducatifs, au bénéfice des jeunes et de notre région. »
– Rachel Bégin, directrice générale du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

Des expériences et des activités variées

Pour leur part, les préfets Normand Caron, L’Islet, et Frédéric Jean, Montmagny, ont exprimé leur engagement envers l’épanouissement des jeunes de leur région. Ils ont souligné l’importance d’offrir des expériences et des activités variées pour permettre aux élèves de développer un sentiment d’appartenance envers leur territoire et leur communauté, de découvrir leur passion tout en les motivant à poursuivre leur parcours scolaire.

L’entente signée entre les parties s’inscrit le cadre du volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *