Jeunesse

Football collégial

Une première finale pour 6 anciens du Noir & Or

Six anciens joueurs du Noir & Or vivront la coupe Bol d’Or ce week-end au stade Diablos du Cégep de Trois-Rivières alors que leur équipe, les Faucons du Cégep de Lévis, disputera la finale aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe au championnat de football collégial Division 2.

Les six joueurs en question, l’allier rapproché Alexandre Lavoie, le secondeur Vincent Fournier, le demi-défensif Thomas St-Pierre, le joueur de ligne défensive Félix Montminy, le porteur de ballon Jérémy Picard et le joueur de ligne défensive Jean-Michel Morin avaient tous poursuivis leur progression au football au sein de l’équipe Les Grizzlys de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.

Ces six joueurs compétitionnent au sein d’une équipe qui a beaucoup progressé cette saison au sein d’une ligne de football collégial très compétitive. Avant le dernier match de la saison régulière qui en comptait 8, il y avait 5 équipes à égalité en 1re place. C’est finalement une victoire le 27 octobre contre Beauce-Appalaches 39-10 qui a permis aux Faucons de se hisser en 2e place dans une triple égalité au pointage avec Montmorency et John Abbott.

En quart de final, le 4 novembre, dans une victoire qui leur a semblé facile au compte de 49-8 contre Edouard-Montpetit, les Faucons ont obtenu leur match de demi-finale contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Les Vols, une équipe très physique, avait remporté le premier affrontement 35-24.

Football collégial – Deux équipes qui se respectent

Ce math, le 3e de la saison des Faucons, a marqué un avant et un après au dire du nouvel entraîneur, Bryan Morales. À partir de là, les Faucons se sont concentrés sur ce qu’ils faisaient de mieux sur le terrain, soit leur rapidité à l’attaque.

La demi-finale a été jouée, hier, 11 novembre en soirée. Le compte serré de 29-28 en faveur des Faucons a démontré ce que les deux équipes étaient en mesure d’accomplir sur le terrain. Les Faucons ont enfilé rapidement les points avant que Sherbrooke, vainqueur de l’édition 2022, ne fasse une remontée spectaculaire et ne cause la surprise.

47e édition du Bol d’Or

Ainsi, Les Faucons tenteront de remporter un premier Bol dOr lors de la 47e finale couronnant le football collégial en Division 2 ce week-end à Trois-Rivières. Le match sera disputé ce samedi 18 novembre à 13 heures contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *