Jeunesse

Les aventuriers de la Rainforest

L’expérience vaut le voyage

Les aventuriers de la rainforest

Les voyages organisés à la dernière minute offrent, entre autres choses, l’avantage d’offrir la surprise et la spontanéité. Souvent, l’expérience vaut le voyage.

Le groupe d'élèves de Mathieu Blain de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault en mars 2023 au Costa-Rica

Pour le groupe d’élèves qui s’est offert un pays de l’Amérique centrale pour marquer la fin prochaine de leur passage du secondaire à l’âge adulte, le choix de la destination était tout sauf le fruit du hasard. 

C’est à l’initiative de Diego Guillemette que le Costa Rica s’est imposé -sa sœur ayant déjà voyagé dans ce pays lors de ses études. Dès lors, il a tout mis en branle pour convaincre son professeur d’histoire, Mathieu Blain. Pour la petite histoire, Monsieur Blain a célébré son 60e anniversaire lors d’une fiesta marquant la dernière soirée dans les familles qui les ont accueillis.

Une fois vendu à l’idée, la recherche du nombre critique d’élèves trouvé, l’organisation s’est mise en branle. Il a fallu trouver le partenaire idéal pour faire de cette idée, un voyage inoubliable. Le groupe s’est tourné vers ARO Voyages. L’agence a été à la hauteur des attentes d’avoir trouvé de si beaux villages pour les accueillir et rencontrer des gens qui leur ont fait sentir comme faisant partie de la famille. L’accompagnateur du groupe, Dave Chartray de Aro Cooperaction International n’avait que des bons mots à livrer au groupe de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.

«Je ne connaissais pas ces jeunes avec qui je devais partir pour 2 semaines mais je peux maintenant affirmer sans aucun doute que cette belle gang d’humains sont exceptionnelles. Ils ont été respectueux, travaillant, résilient, patient, généreux, drôle, authentique et bien plus. Merci Montmagny de produire des gens formidables comme ceux que j’ai rencontrés. Merci à Mr. Blain d’avoir été contagieux de plaisir et de bonne humeur. Il aura été de très bonne compagnie.» – Dave Chartray

Conférence à venir

Localement, le groupe a sollicité le Club Richelieu qui a défrayé le transport aller-retour, Montmagny-Montréal Trudeau. Les jeunes auront d’ailleurs à témoigner de leur expérience lors d’un prochain souper Richelieu.

Leur aventure en quelques photos

Pour en voir davantage

Pour en savoir davantage sur le voyage, consultez la page Facebook du groupe Costa Rica 2023.

Photos tirées de la page de groupe Facebook Costa Rica 2023

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *