Jeunesse

Noël à l’école La Francolière

Projets de Noël à l’école

par Ismaël Leclerc et Rébecca Blanchet – Aujourd’hui, nous allons vous présenter les projets de Noël à l’école La Francolière. D’abord, les élèves de la maternelle 4 ans et 5 ans ont écrit une lettre au père Noël et ils sont allés la porter au bureau de poste.

Bas de Noël

Ensuite, les élèves de 4e et de 5e année de la classe à madame Valérie et madame Rébecca ont conçu des poèmes de Noël avec de magnifiques rimes. Ces derniers sont allés les lire aux élèves de la maternelle.  

De plus, les grands-mamans de ces élèves ont eu l’occasion de venir faire des bas de Noël au gymnase. Durant un après-midi, les enfants ont appris à coudre et à décorer leur réalisation par la suite.

Pour ce qui est de la classe de 5e-6e année à madame Vicky, ils ont écrit un conte de Noël et ils l’ont lu aux enfants de la maternelle. Quel plaisir !

L'heure du conte

Préparation du théâtre de lecteur

Enfin, la classe de 3e et 4e année de madame Brigitte et celle de 2e et 3e année de madame Léonie préparent un théâtre de lecteur, le titre de la pièce est « Le père Noël à la retraite ». Il y a neuf rôles dans la pièce et le but de celle-ci est de pratiquer la fluidité en lecture. Les élèves porteront des accessoires de Noël en rapport avec leur rôle lorsqu’ils présenteront leur projet aux amis de l’école.

Le spectacle de Noël

par Gabrielle Coulombe et Juliette Jean – Le 22 décembre, si la température le permet, les élèves de l’école la Francolière auront leur spectacle de Noël. Ils interpréteront leurs magnifiques chants de Noël. Leurs parents enjoués peuvent cette année venir admirer leurs enfants au gymnase.

Les élèves aident au tutorat

par Gabrielle Coulombe et Juliette Jean – Les élèves de 1re année ont la chance d’avoir l’aide des élèves de 5e et 6e année pour les faire lire et pratiquer leurs mots fréquents une fois par semaine. C’est une belle complicité!

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *