Jeunesse

Permis de pêche

35 jeunes décrochent leur permis de pêche

Trente-cinq jeunes de la communauté sudfranciscoise se sont initiés à la pêche le dimanche 4 juin à l’étang Morigeau obtenant ainsi leur permis de pêche qui sera valide jusqu’à leurs 17 ans.

Pour ce faire, les jeunes n’ont pas manqué de courage en bravant une température plutôt froide et venteuse. Ils étaient là comme prévu pour le partage des cannes à pêche. Leur initiation a débuté par une formation d’une heure offerte par deux formatrices de l’Organisme des Bassins versants de la Côte-du-Sud.

permis due pêche

Une fois la formation donnée, le permis de pêche leur a été remis par Stéphanie Nirina et Chantal Blanchet de la Municipalité de Sain-François-de-la-Rivière-du-Sud. Avec le permis en poche, plusieurs jeunes sont restés sur le site pour pratiquer les techniques apprises en présence de nombreux pêcheurs venus profiter de la Fête de la pêche.

Le party hot-dog annulé

Le party hot-dog qui devait avoir lieu sur le site a dû être annulé en raison des forts vents.

«Malgré tout, le monde s’est bien amusé et a profité de la journée pour se divertir un peu», a commenté la Responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire, Stéphanie Nirina.

Pêche en herbe

Cette activité au bénéfice des jeunes de la communauté a été possible grâce au programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec.

Crédit photos: Rai Ny

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *