Jeunesse

Trousse FANTASTIK’EAU!

FANTASTIK’EAU! à la rencontre des élèves du primaire

C.I.EAU

Le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) offre dès maintenat sa trousse pédagogique revisitée Fantastik’eau! Les écoles primaires du Québec en sont les bénéficiaires. Aussi, Fantastik’eau! elle est disponible en ligne pour l’école et la famille.

Une boîte à outils incontournable pour les écoles

Les écoles ont reçu des guides pédagogiques complets pour réaliser les deux missions principales de la trousse en compagnie de la bande diversifiée des personnages Fantastik’eau!.

Éveil à la ressource eau

Le corps enseignant dispose, avec cette boite à outils, de multiples possibilités pour initier leurs élèves aux concepts d’économie d’eau, de traitement de l’eau, de cycle de l’eau et des divers comportements à adopter envers la ressource.

Les guides permettent d’encadrer les expériences des différentes missions en touchant à des notions du programme de formation de l’école québécoise telles les mathématiques ainsi que la science et la technologie.

En lien avec le programme scolaire

Fantastik’eau! permet aux élèves de développer leur conscientisation écologique, surtout en ce qui concerne l’eau. Cette trousse a été conçue de manière à permettre des liens nombreux et faciles avec le Programme de formation de l’école québécoise.

Aller plus loin dans les apprentissages

Les fiches pédagogiques Fantastik’eau permettent aux élèves d’aller plus loin dans ses apprentissages sur l’eau! L’expérience Fantastik’eau est parfaite pour les 6 à 12 ans à l’école ou à la maison.

La trousse en ligne pour l’école

Les parents qui souhaitent mieux connaître la trousse école peuvent consulter le site À l’école.

La trousse en ligne pour la maison

Pour consulter les fiches de la trousse Pour la maison.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *