Municipal

Communiquer avec les citoyens

Un nouvel outil de communication de masse pour la Municipalité de Saint-François

En raison d’une récente obligation de Québec pour toutes les villes et municipalités sous sa juridiction de posséder un outil de communication de masse pour communiquer avec les citoyens au plus tard en 2024 pour communiquer avec les citoyens, le Conseil de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud a dernièrement procédé à une demande de soumission à cet effet.

Ainsi, trois compagnies se spécialisant dans ce domaine ont soumissionné auprès des autorités municipales locales, soit les entreprises Modellium, Citam et Telmatik.

Plusieurs critères ont au préalable été établis par le conseil afin de choisir l’outil de communication le plus approprié aux besoins de la municipalité, et ce, en termes de coûts, du nombre d’utilisations, du coût de renouvellement annuel et de la facilité d’utilisation.

En somme, cet outil permettra l’envoi illimité de SMS/courriels/appels/push pour communiquer avec les citoyens.

Un outil obligatoire pour la Municipalité

C’est donc la proposition de la compagnie Modellium qui a été acceptée au coût de 3 396 $ avant taxes pour l’acquisition et la mise en place de cet outil devenu désormais obligatoire par les instances provinciales.

Fondée en 1997, Modellium, soulignons-le, se spécialise dans le développement de solutions et progiciels dédiés au domaine municipal, nottament pour communiquer avec les citoyens.

À coût nul pour les citoyens

Précisons en terminant que la Municipalité a déjà reçu de Québec la somme nécessaire afin de couvrir les frais d’acquisition de ce nouveau service, de sorte que l’acquisition de l’outil en question se fait à coût nul pour les contribuables de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *