Municipal

Installation en garderie

Le CPE L’Envolée devrait être prêt à l’automne 2023

Installation en garderie – Alors que le CPE Enfant-Bonheur a inauguré, le mardi 13 décembre dernier, une deuxième installation de 40 places à Montmagny (La Brindille), et ce, en présence de la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Suzanne Roy et du député local, M. Mathieu Rivest, l’instigatrice du projet, Mme Diane Caron, a confirmé qu’une troisième installation verra le jour à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, comme prévu initialement. 

Une construction dès ce printemps

Selon cette dernière, bien que le terrain ne soit pas encore acheté – terrain qui devrait par ailleurs se situer dans le secteur de la caserne des pompiers du Service incendie de la municipalité, soit en biais de celle-ci – la construction devrait débuter au printemps prochain afin que les enfants puissent y séjourner à l’automne 2023.

Une installation de près de 2M$

Une fois prêt, le CPE L’Envolée possédera 55 places dont 15 réservées aux petits poupons. Ladite installation est par ailleurs évaluée, selon les dires de Mme Caron, à près de 2 M$.

Rappelons que ce projet pour les municipalités de Berthier-sur-Mer, Saint-François et Saint-Pierre, assurera la présence de ce service de proximité, et ce, de façon optimale pour les familles du secteur.

Un texte de José Soucy, pigiste-collaborateur

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *