Municipal

Isabelle Collin élue conseillère

Une enseignante est élue au conseil municipal
de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Isabelle Collin a été élue conseillère avec 9 voix de majorité au conseil municipal de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Elle a défait son adversaire monsieur Jacques Blais, un entrepreneur de la localité. Ce dernier ayant obtenu 207 voix en sa faveur contre 216. Avec 1206 électeurs inscrits, 423 personnes ont exercé leur droit de vote pour un taux de participation de 35,07%.

Une semaine plus tôt, lors du vote par anticipation, 106 électeurs avaient déjà déposé leur bulletin de vote dans l’urne.

Rappelons qu’à l’élection municipale du 5 novembre 2021, 1242 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale. Alors que tous les sièges étaient en jeu, le taux de participation avait été de 62,3%.

C’est donc à une autre femme, une enseignante cette fois à qui la population sudfranciscoise a confié le siège numéro 6 rendu vacant à la suite de la démission de la conseillère Isabelle Furlotte. Madame Furlotte n’a pas complété un premier mandat. Elle avait démissionné pour des raisons personnelles.

Madame Collin devrait être assermentée à la séance du conseil du lundi 13 mai. Cette séance a été déplacée à cette date en raison de deux absences qui n’auraient pas permis d’avoir quorum à la date prévue au calendrier, soit le lundi 6 mai. Isabelle Collin rejoindra alors la table du conseil sous l’autorité du maire Frédéric Jean, également préfet de la MRC de Montmagny.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *