Municipal

Projet immobilier

Un projet de deux édifices de 24 logements à Saint-François

La Municipalité de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud, dans un but de rétention de sa population et de développement est actuellement en train de travailler sur la modification de la règlementation de zonage pour un projet immobilier de deux édifices de 24 logements de quatre étages sur les terrains situés derrière le Centre des loisirs de la localité.

Le changement de règlementation devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année 2023, ce qui donnera ensuite l’occasion aux promoteurs intéressés d’entamer la construction.

Projet immobilier

Selon les informations émanant du directeur général de la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Jean-Eudes Gaudet, contacté par l’Écho, on parle présentement de deux édifices qui offriront des 3 1/2, 4 1/2 ainsi que des 5 1/2.

«L’idée est de faire en sorte que les gens qui vendent leur maison à Saint-François pour s’en aller vivre à logement puissent le faire tout en demeurant dans notre localité», a-t-il indiqué.

Il n’est d’ailleurs pas impossible que le projet évolue dans sa forme, toutefois, si celui-ci avance comme prévu, les nouveaux édifices à logements devraient être en mesure d’accueillir leurs nouveaux locataires au début de l’année 2025.

Un succès pour le programme municipal des nouveaux arrivants

Selon les propos de Jean-Eudes Gaudet, le programme municipal pour les nouveaux arrivants se construisant sur le territoire offrant un crédit de taxes foncières pour les trois premières années de respectivement, 100 %, 75 % et 50 %, est un succès.

En effet, tous les terrains qui étaient disponibles ont trouvé preneur. Cependant, la Municipalité a récemment dû transférer un montant de 5000 $ à la Société de développement afin que cette dernière puisse procéder aux remboursements de taxes foncières, car c’est cet organisme qui assure la gestion dudit programme.

Un texte de José Soucy – pigiste-collaborateur

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *