Sport et Loisirs

Tournoi de hockey aux Loisirs St-François

La 15e édition s’est tenue au profit des jeunes hockeyeurs

— Le Tournoi de hockey, une classique qui en est à sa 15e édition, s’est déroulé les 27 et 28 janvier a pris cette année un tournant plus familial avec la présence de jeux gonflable et maquillage sur le site des loisirs.

54 joueurs inscrits au Tournoi de hockey

Sur la patinoire 54 joueurs inscrits ont disputé une compétition amicale. L’équipe Les Doux a d’ailleurs remporté les honneurs de cette édition. L’Équipe du capitaine François Charbonneau était formée de Guillaume Charbonneau, Luc Gosselin, Mathieu Dufour, Erik Tanguay, Mike Thibault, Jérôme Guillemette et du gardien Steeve Deschamps.

Au profit des jeunes hockeyeurs

Le Tournoi de hockey s’est tenu cette année au profit des jeunes hockeyeurs de la municipalité. Grâce notamment aux inscriptions générés par le Tournoi, nos jeunes hockeyeurs de 9 à 12 ans qui évoluent à l’inter municipal se sont vus remettre des chandails et un équipement de gardien en collaboration avec le comité des Loisirs. Cette saison, ils ont participé à 5 matchs, dont 1 à Saint-Raphaël et d’autres à Montmagny. En date du 17 février, l’équipe n’avait enregistré aucune défaite. Un autre groupe, les 13-15 ans, ont eux aussi la chance d’avoir un chandail à l’effigie du logo des Kings de St-Francois, une réalisation de Jonathan Gendron qui depuis 15 ans est à l’organisation du Tournoi d’hockey.

15e Tournoi de hockey

Avec leur nouveau chandail, l’équipe des 9-12 ans est accompagné de l’entraîneur Steve St-Pierre et de son adjoint, Maxime Roy.

Le comité des Loisirs tient à remercier Steve St-Pierre. Depuis plusieurs années, il s’implique bénévolement auprès des jeunes à titre d’entraîneur. Cette année, une recrue entraîneur, c’est joint à lui pour lui donner un coup de main. Il s’agit de Maxime Roy.

Source : Mélanie Gendron

 

 

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *