Vos communiqués

Les Enfants d’coeur reçoit 5000$

Un don de la RBC pour leur participation au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie

Les Enfants d’coeur a été gratifié d’un chèque de 5000$ pour leur participation au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie. Ce don leur a été remis par la Banque RBC.

Des membres du personnel de la RBC Banque Royale se sont déplacés à la concession de Thibault GM à Montmagny pour remettre le chèque à  l`équipe du 1000 km Les Enfants d’cœur.

Les Enfants d'coeur

La Banque RBC a procédé à Montmagny à une remise d’un don de 5000$ au profit des Enfants d’coeur qui ont participé au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie.

De gauche à droite: Martin Pagé, copropriétaire du St-Hubert), Stéphane Coulombe, directeur des ventes chez Thibault GM de Montmagny, André Labbé, vice-Président régional RBC de Québec-Mauricie, Isabelle Mimeault, adjointe administrative chez Guillaume Prouxl Construction, Myriam Robitaille, experte-conseils chez RBC avantage collectif), Francis Fréchette, président de chez Fréchette Ford et Thibault GM Montmagny-La Pocatière, Ludovic Larouche, planificateur Financier chez RBC, Christian Rioux, directeur commercial chez RBC, François-Pierre Jeffrey, directeur de la succursale RBC à Montmagny, Frédérique Ouellet, copropriétaire chez Pneus André Ouellet.

Les Enfants d’cœur veulent faire la différence

La fondation Les Enfants d’cœur a comme objectif de faire la différence dans la vie des jeunes de la région Montmagny-L’Islet. Notre mission est de promouvoir les saines habitudes de vie et l’activité physique. Concrètement, nous encourageons et soutenons financièrement, ou par le biais d’un apport logistique, toute initiative ou projets d’organismes venant en aide aux enfants, adolescents et jeunes adultes ayant des difficultés d’adaptation et des troubles d’apprentissage. Notre priorité est de favoriser l’intégration et l’autonomie de tous, peu importe leur condition.

Pour le grand défi Pierre Lavoie, les participants amassent de l’argent pour redistribuer dans les écoles. Cette année, les fonds amassés iront à l’école Saint-Thomas de Montmagny pour leur permettre de financer un projet d`activité physique. L’équipe a vite réalisé que les besoins sont énormes dans toutes les écoles de la région. À ce jour, plus de  58 000$ ont été redistribués dans le milieu.

Au sein de la fondation Les Enfants d’cœur, nous avons la conviction que l’implication citoyenne contribue au mieux-être de la collectivité. Nous accordons une importance de premier ordre à la famille et à l’éducation. Nous mettons de l’avant le respect d’autrui, l’empathie, le partage et l’entraide.

Source : Carol-Anne Lefrançois, Responsable publicitaire et marketing
Thibault GM