Vos communiqués

L’éveil à leur vie chrétienne

Un nouveau pas de franchi

— L’éveil à leur vie chrétienne a permis à nos jeunes de 1re et 2e année ainsi qu’à leurs parents de franchir un nouveau pas dans leur foi en Dieu.

L'éveil à leur foi des premières années.

Les jeunes de première année.

L'éveil à leur foi des deuxièmes années.

Les jeunes de deuxième année.

Au début de mai, ils ont terminé le parcours Laisse-moi te raconter, qui, peut être utilisé en paroisse et en famille. Il propose aux enfants de 6 à 8 ans une démarche se déroulant sur deux ans.

À travers les récits bibliques, les enfants peuvent découvrir la présence de Dieu dans leur vie, une présence sur laquelle ils peuvent structurer leur vie. Petit à petit, ils entrent dans l’histoire de Jésus et apprennent à faire silence pour écouter l’Esprit qui leur parle au fond du cœur. À travers ces mêmes récits, les enfants s’initient aux symboles qui traversent la liturgie chrétienne, tels la lumière, l’eau et le feu. Ils s’ouvrent du même coup au monde de l’invisible.

L’éveil à leur vie chrétienne

Le premier volume : L’amour et la vie selon Jésus s’appuient sur deux expériences que vivent généralement les enfants de cet âge : le désir d’être aimé (qui se traduit souvent par la peur de l’abandon) et le besoin de savoir d’où ils viennent et où ils vont.

Les deux chapitres du livre mettent les enfants en contact avec des personnages qui se sont posé ces questions à même les événements de leur vie et ont trouvé des réponses en contact avec Dieu. En empruntant leur chemin, les enfants pourront s’éveiller à cette foi qui a donné sens à leur vie.

Bonnes vacances et bon été!

Source : Fabienne Blais, responsable de la formation chrétienne

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *