Vos communiqués

Opération Enfant Soleil redonne

90 357 $ pour le mieux-être des enfants

— Opération Enfant Soleil dans le cadre de la tournée provinciale annuelle, a remis 55 580 $ au CISSS de Chaudière-Appalaches, soit 32 328 $ à l’Hôtel-Dieu de Lévis et 23 252 $ à l’Hôpital de Montmagny par la voix des porte-paroles Mélanie Gagné et Étienne Drapeau.

De plus, 12 047 $ ont été versés au CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec, 4 858 $ ont été remis à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches et 17 872 $ ont été versés à deux organismes.

À ce jour, 3 760 642 $ ont été attribués dans la région de Chaudière-Appalaches et 59 037 579 $ ont été versés dans la région de la Capitale-Nationale afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Remise des dons par Opération Enfant Soleil

Les récipiendaires des octrois remis à Lévis, entourant les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Mélanie Gagné et Étienne Drapeau ainsi que Gabrielle, une Enfant Soleil.

Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches: Megan Prévost, 4 ans

Megan est atteinte d’atrésie des voies biliaires et a subi une greffe du foie. Toute sa vie, elle devra prendre des médicaments et subir des prises de sang. Elle est suivie en éducation spécialisée, en ergothérapie et en physiothérapie, car elle a un retard moteur. Étant immunosupprimée, elle est extrêmement fragile et doit éviter d’être exposée aux virus et aux microbes. Malgré sa maladie, Megan est une enfant souriante, sociable et active.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 4 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, à TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de Foires d’ExpoCité à Québec.

Opération Enfant Soleil actif en Chaudière-Appalaches

Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront la somme de 11 626 $ chacun, soit 23 252$ afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. L’octroi permettra, en partie, l’acquisition d’une table de soins chauffante, qui assure des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 248 645 $ à ce centre.

Source : Samantha Munoz Comeau, coordonnatrice, Communications et Marketing
Opération Enfant Soleil

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *