Communautaire

Animateur VIACTIVE recherché

Le réseau VIACTIVE Montmagny-L’Islet recherche activement un animateur

Le réseau VIACTIVE Montmagny-L’Islet recherche activement un animateur bénévole pour animer ou coanimer les activités régulières du groupe VIACTIVE de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Ce poste s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.

Comme les activités reprendront à la Maison de la paroisse au courant de février ou dès que les travaux d’ascenseur seront réalisés, il est urgent de trouver cette ressource pour Saint-François. Les qualités requises, les avantages de devenir animateur et les responsabilités et tâches sont mentionnés ici.

Soutenu par le CAB des MRC de Montmagny et de L’Islet

Le groupe VIACTIVE de Saint-François est soutenu par le Centre d’action bénévole des MRC de Montmagny et L’Islet. Le réseau régional est composé de plus de 25 animateurs encadrés par la conseillère régionale VICTIVE.

Animez les 50 ans et plus de votre communauté vous intéresse, donnez votre nom en communiquant avec la conseillère VIACTIVE au 418-248-7242, poste 109.

Qu’est-ce que VIACTIVE?

Depuis plus de 30 ans, VIACTIVE encourage les aînés à bouger plus régulièrement. Ce programme offre des séances d’exercices de groupe, exécutées au son d’une musique entraînante. Généralement gratuit ou à un coût minime, VIACTIVE est animé par des bénévoles formés et accompagnés par une ressource professionnelle.

Des outils d’animation en activité physique sont offerts aux regroupements d’aînés leur permettant ainsi de prendre en charge l’animation des séances. Les outils sont principalement des cahiers imagés, avec des CD audio, pour la musique et la description des exercices. La formation et l’accompagnement des animateurs sont offerts gratuitement ainsi que la majorité des outils d’animation.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *