En manchette

Certificat de reconnaissance

Bernard Généreux reconnaît son engagement

Certificat de reconnaissance – Après ses consœurs fermières qui ont récemment souligné ses 15 années d’engagement bénévole au sein de la Fondation Mira, le député fédéral Bernard Généreux reconnaît sa contribution en tant que bénévole avec l’émission d’un certificat de reconnaissance de la Chambre des communes.

C’est en récupérant un envoi recommandé «Quoi? Je n’ai rien commandé!» qu’elle a rapidement comprise de quoi il en retournait. Une fois à la maison, elle a pu en apprécier le contenu : 

«Votre dévouement à recueillir les cartouches vides et les cellulaires pour les dépôts de cartouches de Mira est véritablement inspirant. En collectant ces articles, vous avez non seulement contribué à la protection de l’environnement, mais vous avez également permis de recueillir des fonds importants pour soutenir les activités de votre organisme.

«Grâce à vos efforts vous avez grandement changé la vie de 1350 bénéficiaire de chiens-guides ou d’assistance. Les chiens formés par Mira offrent une assistance précieuse aux personnes ayant des limitations fonctionnelles, leur permettant ainsi d’écrire une plus grande autonomie et de surmonter les défis quotidiens.

«Votre contribution en tant que bénévole a permis de rendre cela possible, et chaque personne bénéficiant d’un chien guide ou d’assistance a bénéficié de votre générosité et de votre soutien indéfectible.

«Je suis fier de vous compter parmi nous.

«Bonne continuation!» – Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup

Une attention appréciée

Mireille Fournier s’est dit très touchée de cette attention de son député par la remise de ce certificat de reconnaissance.

«C’est un encouragement à poursuivre mon implication à collecter des cartouches et des cellulaires.» 

Son objectif en association avec son cercle fermière est d’amasser 30 000$. Ce montant représente le coût pour dresser un chien guide ou d’assistance. L’objectif n’étant pas encore atteint, Mireille Fournier poursuit son œuvre. D’ailleurs elle compte sur la participation d’entreprises comme Teknion pour atteindre son objectif.

À Saint-François, les points de dépôt sont au garage municipal et au bureau de la Municipalité, aux jours et aux heures d’ouverture.

Un programme de récupération efficace

Le Programme de récupération de cartouches est un programme efficace. Sur 200 chiens remis annuellement, 25 chiens sont remis grâce au Programme de récupération de cartouches.

SAVIEZ-VOUS QUE…

Dans le cadre du Programme de récupération de cartouches de la Fondation Mira :

  • Un chien Mira coûte en moyenne 30 000$ et est remis gratuitement à chacun des utilisateurs
  • La Fondation Mira récupère les cartouches depuis 25 ans déjà (depuis 1994)
  • Les Cercles de fermières du Québec sont des partenaires officiels du programme de la Fondation Mira depuis 15 ans déjà (depuis 2004).
  • Plus de 30 chiens ont pu être remis grâce à la collaboration des Cercles de Fermières du Québec, depuis le début de leur participation en 2004
  • La Fondation Mira manipule plus de 600 000 cartouches par année
  • C’est plus de 200 cercles qui ont remis des cartouches à la Fondation Mira, dans la dernière année
  • Les Cercles de Fermières ont remis plus de 200 000 cartouches à la Fondation Mira, depuis le début de leur participation officielle, en 2004.
Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *