Municipal

Projet de garderie à Saint-François

Frédéric Jean démontre de l’impatiente

Projet de garderie à Saint-François – Au mois d’octobre dernier, le maire de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud, Frédéric Jean estimait que le projet de garderie de sa municipalité faisait du surplace. Il trouvait à ce moment que les démarches auprès des fonctionnaires par l’entremise du CPE Enfant Bonheur s’étiraient alors que les étapes prenaient un temps fou à se réaliser.

Questionné récemment par l’Écho de Saint-François sur la situation, le maire, qui est désormais préfet de la MRC de Montmagny, a déclaré s’impatienter puisqu’il ne sent pas la collaboration souhaitée par le ministère de la Famille responsable du dossier.

Une ultime tentative avec le député Rivest

«Nous avons justement eu une rencontre dernièrement à ce sujet et je peux vous dire que nous n’avons pas une grande collaboration avec la ministre de la Famille… Nous ferons sou peu une ultime tentative avec le député Rivest. Une chose est certaine, je commence à m’impatienter dans ce dossier ».

La construction de l’édifice abritant le CPE en question dans le secteur de la caserne des pompiers du Service incendie de la localité avait, rappelons-le, été reportée pour l’automne 2023 alors que celle-ci aurait dû débuter au printemps dernier.

Un processus trop long

«Je ne me suis pas gêné pour dire que c’était trop long. On arrive en 2024, et nous n’avons pas encore une pelletée de terre de faite. J’espère que ce projet verra le jour avant les prochaines élections, je n’ai pas envie qu’on se fasse du capital politique avec ce dossier en vue des prochaines générales», avait déclaré avec véhémence en octobre dernier, le premier citoyen de Saint-François au sujet de projet de garderie à Saint-François.

À lire sur le projet de garderie

Frederic Jean estime que le projet de garderie fait du surplace

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *