Projet de garderie à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud
Toujours pas de CPE en vue
Projet de garderie à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud – Le ministère de la Famille a annoncé le 15 février le développement de 1 197 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance. Parmi ces places supplémentaires, plus de 900 seront créées en quelques semaines seulement grâce à une initiative de la ministre. Le projet de CPE à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud desservant le secteur ouest du littoral de la MRC de Montmagny ne figure aucunement dans l’attribution du dernier appel de projets qui a pris fin le 23 novembre dernier.
Sur le site du ministère de la Famille, la seule municipalité de Chaudière -Appalaches à s’être vue attribuée des places subventionnées en quelques semaines est la municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage pour le Centre de la petite enfance JOLIBOIS.
L’initiative de la ministre Suzanne Roy visait à identifier des projets en cours de développement qui stagnaient, notamment parce que le service de garde n’avait pas de terrain ou de plan de conception pour mener à bien son projet. Les places ainsi récupérées ont été redistribuées pour des projets avec un potentiel rapide de réalisation, qui ne nécessitent pas ou peu de travaux. Les projets sélectionnés permettront la création de places à tarif réduit en quelques semaines seulement.
« C’est important de penser autrement pour que plus de places subventionnées et de qualité soient rendues disponibles rapidement pour nos familles. Chaque jour, je travaille à rendre notre réseau plus efficace et plus proactif pour améliorer le service aux familles partout au Québec. Je remercie les services de garde éducatifs d’avoir levé la main en si grand nombre pour offrir le meilleur à nos tout-petits. »
– Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Verchères
Aucune Place poupons en Chaudière-Appalaches
L’appel de projets qui s’est déroulé du 23 octobre au 23 novembre visait initialement la création de 500 nouvelles places, dont 400 pour les poupons. Pour les Places poupons aucun projet n’a été retenu en Chaudière-Appalaches.
À terme, ce sont 905 places, dont 437 pour les poupons, qui seront attribuées à des services de garde éducatifs à l’enfance partout au Québec.
Sur le même sujet Projet de garderie à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud
– Frédéric Jean démontre de l’impatiente
– Frederic Jean estime que le projet de garderie fait du surplace